Dirigeant de PME ?

Vous êtes un professionnel aguerri et reconnu de votre métier, mais vous faites actuellement face à au moins l’un des enjeux suivants :

  • Vos ventes sont insuffisantes ?
  • Vos résultats sont insuffisants ?
  • Votre équipe manque de motivation ou d’efficacité ?
  • Vous travaillez trop ?
  • Vous ne savez où projeter votre entreprise dans le futur ?
  • Vous ne savez pas comment l’y emmener ?
  • Vous manquez de temps pour engager les évolutions nécessaires, voire de nouvelles activités ?
  • Vous manquez d’argent pour engager les évolutions nécessaires, voire de nouvelles activités ?
  • Vous ne savez pas comment lancer, valoriser, transmettre ou céder votre entreprise ?
  • Vous voulez atteindre plus vite vos objectifs ?

Tout problème bien posé, étant à moitié résolu, pour enfin résoudre votre enjeu, consacrez-y 5 minutes, sous les angles nouveaux suivants :

Comprendre le Pourquoi du Coaching d’Affaires

Déterminer en quoi cela peut vous aider

Vérifier si je suis le coach d’affaires qui vous convient

Vos ventes sont insuffisantes ?

Vous souffrez d’une guerre des prix ? d’un manque chronique de chiffre d’affaires ? de la perte d’un client qui pesait lourd dans votre activité et qui s’avère difficile à remplacer ? d’une valeur moyenne de vos ventes trop faible ? de difficultés à multiplier les transactions avec un même client ? de difficultés à générer des prospects ciblés et qualifiés ou de difficultés à les transformer avec un bon taux de conversion ?

Vos résultats sont insuffisants ?

Qu’il s’agisse d’un manque de volume de chiffre d’affaires ou de rentabilité moyenne des transactions, insuffisante, votre marge brute compense de moins en moins des charges qui elles ont tendance à augmenter toute seules ? Au final vous n’êtes pas rémunéré à la hauteur de vos efforts ?

Votre équipe manque de motivation ou d’efficacité ? Vous travaillez trop ?

La rentabilité est au rendez-vous, mais votre temps de travail explose, car par manque de motivation ou d’efficacité, vous n’êtes pas en mesure de déléguer suffisamment de tâches à votre équipe, sans risquer de mécontenter vos prospects et clients et d’impacter négativement de bons résultats durement acquis.

Vous ne savez pas où projeter votre entreprise dans le futur ?

Votre marché historique disparaît. Vous l’avez bien compris, phase d’économie après phase d’économie, voire restructuration, après restructuration, mais vous ne savez tout simplement pas où projeter votre entreprise pour les années à venir afin d’en assurer sa pérennité.

Vous ne savez pas comment l’y emmener ?

Vous avez fini par découvrir où se situe les opportunités futures de votre entreprise, mais vous ne savez tout simplement pas comment transformer harmonieusement l’entreprise afin de les saisir avec succès ?

Vous manquez de temps pour engager les évolutions nécessaires, voire de nouvelles activités ?

Comme 99% des dirigeants de PME que Valuways a accompagnés depuis 10 ans, vous avez des tas d’idées de développement pour votre entreprise, mais avez déjà beaucoup de mal, malgré des semaines chargées à assumer toutes les tâches opérationnelles qui vous incombent auprès des nombreuses parties prenantes de l’entreprise (prospects, clients, collaborateurs, fournisseurs, partenaires, banquiers, administrations sociales et fiscales…) et c’est à la fois compréhensible, aujourd’hui, mais dangereux pour demain…

Vous manquez d’argent pour engager les évolutions nécessaires, voire de nouvelles activités ?

Vous avez des idées nouvelles à mettre en œuvre et avez su vous organiser pour dégager du temps pour travailler régulièrement au développement de votre entreprise, mais vous manquez d’argent pour financer tout cela et ne savez pas comment vous le procurer ?

Vous ne savez pas comment lancer, valoriser, transmettre ou céder votre entreprise ?

Toute ces phases de rupture sont à la fois inédites pour vous et stressantes parce que comportant des risques forts et réels en cas de défaut de mise en œuvre. Toutes ces phases nécessitent beaucoup plus de préparation stratégique, qualitative, humaine et organisationnelle que ne le pense généralement le dirigeant de PME. Le ressentir intuitivement sans savoir comment s’y prendre à propos de ces dimensions en est d’autant plus stressant…

Vous voulez atteindre plus vite vos objectifs ?

Tout est clair, vision, stratégie, objectif, plan, organisation, processus et pourtant vous rêvez de changer de braquet, souvent parce que vous avez d’autres idées et projets d’activités nouvelles à lancer. Il ne vous reste plus qu’un seul cercle vertueux à enclencher qui au passage vous transformera, vous-mêmes !